mardi 3 février 2015

Le Chaman et l'enfant (Chronique 2 - 2/2)

En envoyant son message, la maman du petit garçon souhaitait partager son émotion et encourager l'auteur des récits à poursuivre ses écrits pour continuer de faire rêver petits et grands enfants. 
Elle ne s'attendait pas à découvrir toutes les conséquences qu'avait eu le comportement de son fils et ne suspectait pas non plus que ses quelques lignes éclaireraient le Chaman sur tout un tas de phénomènes étranges dont il était victime depuis quelques jours et auxquels il tentait de trouver une explication en vain... Jusque ce soir là.


Derrière son ordinateur, à 800 kilomètres de chez elle, le Chaman se figea lorsque sa femme lui raconta, le sourire aux lèvres, qu'elle venait de recevoir un message d'une lectrice lui annonçant qu'un petit garçon, fan de ses histoires avait tenté de rentrer en connexion avec lui dans les jours précédents.


Avant même qu'elle puisse en dire d'avantage, le chaman lui énuméra les jours et heures auxquels le petit bonhomme de 12 ans avait réussit à établir la connexion...
C'était simple pour lui de s'en souvenir puisque  chaque fois cela se produisait le soir, lorsqu'il partait courir sur les routes. 
Il quittait son domicile une fois ses enfants couchés afin de pouvoir passer tout son début de soirée en leur compagnie, puis une fois le repas pris ensemble il partait s'entrainer à la course à pieds pour ses 15 kilomètres quotidiens.
C'était un moment de relâchement total ou son esprit était enfin libre et au contact de la nature, un des rares moments où il le vide parvenait à se faire dans sa tête... Un vide qui lui permettait d'être totalement réceptif à ce qui l'entoure...
Plusieurs soir, Le chaman eut l'impression que quelqu'un tentait de rentrer en contact avec lui...  Ce n'était pas la première fois que cela arrivait, mais c'était la première fois que les contacts étaient aussi longs, aussi réguliers, et surtout que la vie lui offrait la possibilité par la suite d'identifier la provenance de ces perceptions.
Il sentait bien quelque chose de différent par rapport aux fois précédentes mais fut néanmoins surpris d'avoir l'impression de recevoir "une présentation" mais sans suite, sans question, sans message, juste un portrait... 
Alors au bout de quelques minutes, il finissait par"couper" cette connexion pensant que sa grande fatigue du moment lui jouait des tours, et que décidément il avait besoin de repos...


Les nuits suivantes, le Chaman se mis à faire de curieux rêves...

Des rêves dans la peau d'un jeune enfant, avec des peurs d'enfants qui n'ont jamais été les siennes... 
Il se réveillait de cauchemars, plongé dans l'incompréhension de ces rêves qui lui semblaient étrangers, tout comme les sentiments qu'il éprouvait lors des différents scénarios.
Il se mit également  à faire des cauchemars avec des angoisses de choses qui ne l'avaient jamais angoissées... Sans en comprendre la raison.


Alors, lorsque sa femme lui expliqua l'histoire de ce petit garçon tout devint très clair et les pièces du puzzle se sont assemblées...



Il comprit alors, à sa plus grande surprise, que sans le savoir, l'enfant avait établi entre eux une connexion, un lien que jamais il n'avait ressenti jusqu'alors avec aucune autre personne que sa femme et réalisa l'ampleur de cet échange.

Mais il restait à en être sûr... Sûr que ces rêves, ces perceptions, ces craintes mais aussi cette force incroyable qu'il percevaient étaient bien ceux de ce petit garçon.

La mère de l'enfant lui confirma des petites soeurs envahissantes, il savait qu'il y en avait 4, des moqueries et railleries d'autres enfants, une peur primale depuis sa plus petite enfance et qui revenait dans ses cauchemars les plus angoissants, mais aussi une grande empathie, une sensibilité très développée et  une sérénité surprenante pour un enfant de cet âge.
Les preuves étaient là.


Cependant ce qui interpella le plus le chaman c'est que ce petit homme, du haut de ses 12 ans, avec tout son amour et sa bienveillance venait de percer les secrets de  ce que certaines personnes pourraient résumer sommairement à de la télépathie, mais qui s'avère être en réalité bien plus que cela.

La télépathie c'est être capable d'envoyer, de projeter une image mentale à quelqu'un. 
Cet enfant avait fait bien plus qu'une simple projection d'image... 

Et alors même que le Chaman n'était pas disposé à une éventuelle communication il perçut néanmoins une vision de lui... Suffisamment précise pour être capable de reconnaître le orange...
Eh! Pas le bleu marine, le gris ou le noir qui habillent 95% des hommes, pas une autre couleur parmi les plus portées, non,  il perçut le orange du manteau du Chaman. Un orange... qui ne laissait aucune part au hasard.

Sans manuel, sans livre, sans autre guidance que celle de son coeur, cet enfant de 12 ans sut faire parcourir des centaines de kilomètres à son "message" pour trouver le Chaman qu'il n'avait même jamais vu.
Il sut établir une connexion totale entre eux, une connexion telle qu'il venait de parvenir à se présenter à lui en lui dévoilant l'essence de son être... Qui il était au plus profond de lui, la beauté de son âme et la force inimaginable qui l'habite. 

Le chaman interpréta ce lien tissé malgré lui comme un signe, et si l'avenir leur offrira à tous les deux de découvrir le sens profond de cette relation hors du commun,  il est dès aujourd'hui une certitude, celle que l'enfant se trouve désormais uni au Chaman par un lien unique qui permet désormais à l'homme sage de lui transmettre bienveillance, force et confiance en lui.










2 commentaires:

  1. Peut-être que les gens connectés sont ceux qui ont gardé leur âme d'enfant...
    Un enfant laisse la place à la magie, à ce qui ne s'explique pas, mais se vit...
    Un enfant est réceptif à la beauté, la bonté... il laisse la porte grande ouverte aux belles choses... au "pourquoi pas"..
    Parfois, ils grandissent trop vite et oublient que la porte est ouverte... et parfois ils oublient qu'elle existe...

    Merci pour ce doux récit...

    RépondreSupprimer
  2. Très joli!
    Merci katecesioux aussi...
    bon dimanche à tout le monde :-)

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un commentaire... Après lecture il sera publié.
Pas de censure, juste de la lecture...
Pas d'autre moyen d'être informé de vos écrits si ce n'est pas sur le dernier article...
Au plaisir de vous lire...