jeudi 26 février 2015

Vis ma vie de "Cobaye du Chaman"...

Avoir un mari Chaman, je dois bien avouer que cela comporte pas mal d' avantages...
Mais cela signifie aussi être désignée volontaire pour toutes les expériences concernant les différentes méthodes de soin...

Alors les lecteurs de "Et si on changeait le monde" ne sont pas sans savoir que depuis quelques mois nous nous sommes lancés dans la construction d'une extension à notre "Home Sweet Home"...
Travaux exclusivement réalisés par nos 4 mains et qui occasionnent de sérieux dégâts sur nos corps fatigués...
Manipuler des chevrons et des bastaings mesurant entre 3 et 5 mètres, les scier, les visser...
Tout cela des heures et des heures par jour ont fait de moi une collectionneuse de tendinites diverses et variées !
Parmi les plus pénibles celles des bras (Wé ! Les deux parce que un seul, ça ne serait pas drôle :(
Le hic avec les tendinites des bras c'est qu'elles compriment le nerf médian occasionnant ce que mon ancien (escroc de) médecin appelait le syndrome du canal carpien (Même que lui et son confrère voulaient me charcuter les poignets alors que la compression s'effectuait dans les bras! -Récit de comment j'ai évité l'opération et guérit ICI )
Du coup, comme je ne me mets pas au repos suffisamment longtemps pour guérir complètement je suis assez handicapée par des fourmis dans les mains allant parfois jusqu'à une perte de sensibilité totale dans les doigts (exactement comme lors d'une anesthésie locale)...
Tout comme le vrai syndrome du canal carpien, ces engourdissements sont plus fréquents la nuit et me réveillent souvent plusieurs fois en quelques heures...

En gros, un truc supra-chiant pour ceux qui en souffrent et une pacotille à régler pour mon Chaman...

Sauf qu'il s'est mis en tête de tester des nouvelles méthodes de soin mais que forcément il ne peut pas  tester leur efficacité  sans avoir de retours concrets et détaillés ...
Et il ne peut pas compter sur des anonymes en pleine crise de douleur aigüe genre :
-"Bonjour madame, je vois bien que vous avez un lumbago de tous les diables et que vous êtes pliée en deux de douleur mais j'aimerais tester un nouveau soin sur vous sans avoir la certitude de son efficacité... alors qu'en vrai je pourrais vous soigner à coup sûr en quelques minutes!"



Du coup c'est bibi qui s'y colle!
Et comme afin d'avoir des éléments de comparaisons efficaces mon Chaman de mari a décidé de ne me soigner que par moitié du corps... Comme ça je peux comparer l'efficacité de ses soins par rapport aux douleurs initiales...
Voilà comment je me retrouve "à moitié guérie" au sens premier !!!
J'ai donc une main engourdie non stop et une totalement soulagé par une méthode expérimentale...

C'est aussi suite à ses tests que je me retrouve avec des délires nocturnes...
Il teste les circulation énergétique et libère des canaux dans différentes parties du corps...
Et comme c'est au coucher que je suis la plus réceptive il "joue à ça" au moment où je suis sur le point de m'endormir...lorsque mon esprit lâche prise totalement...
C'est ainsi que je me retrouve à divaguer en pleine nuit que "j'ai des rivières qui me coulent dans les bras et que je prie pour ne pas inonder le lit !"

Lui, forcément mort de rire, s'offre même le luxe de me faire chanter le lendemain pour rétablir l'équilibre dans mon corps...
Equilibre qui se monnaye en assiettes de frites ou en part de Tiramisu maison !!! Eh! Il ne perd pas le nord mon homme...

Et vous voulez connaitre sa dernière trouvaille? Accrochez-vous...

Si jamais j'ai le malheur de le contrarier très fort... Vous savez comme par exemple lui demander de se lever avant le lever du soleil, ou lui refuser une deuxième part de Tiramisu, vous voyez genre intolérable quoi ! lol
Il prend soudain son air le plus sérieux de la terre , en mode "concentration extrême" et au bout de quelques longues secondes me regarde suspicieux en me demandant si je ne ressens pas quelques démangeaisons???
Non parce que dixit, si il sait défaire les problèmes, il doit savoir les créer aussi et des hémorroïdes ce n'est pas si compliqué que ça à faire pousser ! lol

Vé-ri-di-que !!! Ca ne s'invente pas !!!

Alors? Des volontaires pour un "vis ma vie" ???



PS: à la lecture de cet article, mon mari mort de rire avoua qu'il ne pouvait même pas me demander de changer quoi que ce soit sous prétexte que ce n'était pas vrai...
Il est bien obligé de plaider coupable !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un commentaire... Après lecture il sera publié.
Pas de censure, juste de la lecture...
Pas d'autre moyen d'être informé de vos écrits si ce n'est pas sur le dernier article...
Au plaisir de vous lire...