lundi 6 avril 2015

Si mon Chaman était un ours... (Chronique 5)

A la question "Si mon Chaman était un ours, lequel serait-il ?" la première réponse qui me serait venue à l'esprit il y a quelques jours aurait été un "vieil ours sauvage, bourru et grincheux au fin fond de sa caverne"...

Après en réfléchissant quelques secondes, j'aurais pu répondre "Baloo"... Car lui aussi pensequ' "Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux, il faut se satisfaire du nécessaire... Un peu d'eau fraîche et de verdure que nous prodigue la nature..." (Enfin pas trop de verdure vous dirait-il... sauf si les frites sont considérées comme Verdure:)  Ben quoi ? Faut bien des avantages à vivre dans le nord ! La frite en fait partie!!!)

Il pourrait aussi être Winnie qui se gave de miel...
Ou Nounours car il adore raconter des histoire aux enfants avant de les coucher...
Ou encore Martin l'ami de Franklin parce qu'il adore les tortues...

Ce qui est sûr c'est qu'il n'aurait pas pu être un ours polaire... Trop frileux !

Mais ce n'est pas de ces ours que je vais vous parler ce soir...
Je vous épargnerez aussi Paddington et Teddy Bear,  Bouba et même Bob l'ours bleu de Butagaz !

Non, depuis quelques jours nous découvrons que si mon Chaman était un ours il serait sans doute :

"TAMALOU"

Comment ça vous ne le connaissez pas ???
Mais si ...


TAMALOU  est le petit ours en peluche que les pompiers et médecins utilisent dans les hôpitaux pour que les enfants désignent la douleur (T'as mal où?)...
Vous le remettez ???

C'est que avec mon Chaman on va de surprise en surprises, d'ailleurs il se surprend lui-même!
Lors de mon dernier article, je vous parlais de cette femme que nous ne connaissions pas et qui était sur le point de traverser la moitié de la France pour venir se faire soigner deux jours à la maison...
Depuis la parution de l'article c'est chose faite, elle est viendue et c'est lors de son séjour que nous avons découvert le nouveau surnom de mon petit mari...

Que mon Chaman soit capable de percevoir la douleur à distance n'est pas en soi une nouveauté , puisqu'à plusieurs reprises cela s'était déjà produit lorsque la personne était en demande... Lorsque c'était elle qui venait à lui pour lui demander son aide, cela établissait comme un "lien"... (Rattrapage ICI pour ceux qui ont raté l'article)

Là où se trouve la nouveauté c'est qu'aujourd'hui, il perçoit des douleurs qui ne lui appartiennent pas, sans que personne ne lui ai demandé quoi que ce soit!

Lors de sa venue, cette femme qui avait délaissé sa tribu pour près de 48 heures appela son mari et ses enfants pour prendre de leurs nouvelles à la fin de la première journée...
Elle me rejoint dans la cuisine pour ne pas avoir les rires des enfants en bruits de fond et ce fut son mari qui décrocha le téléphone.
Les premiers mots échangés, elle prit alors un air grave et s'enquit de son état de l'inquiétude plein la voix... Sentant que quelque chose n'allait pas, j'ai préféré quitter la pièce quelques instants afin de la laisser seule.
Arrivée dans le salon je trouve soudain mon mari blême, les traits tendus, de la panique dans le regard....se tenant la joue!

- Qui est au téléphone avec Ta copine ??? 
- Son mari pourquoi ?
- Est-ce qu'il a une rage de dents là en ce moment ?
- Euh ... je ne sais pas moi, quelque chose ne va pas, pour ça que je les ai laissé mais je ne sais pas ce qu'il a ...
- Va voir et demande lui si c'est lui qui a ce putain de mal de dents ! JE NE SUPPORTE PAS LE MAL DE DENTS !!!! Déjà les miens je ne supporte pas mais alors ceux des autres ça ne va pas le faire !!!!

Suis donc retournée voir mon amie qui m'a confirmé en live que oui il avait bien une rage de dents...
Christophe criait du salon :

- Laisse moi deviner, en haut à gauche???

Et c'était bien là que son mari venait de se faire arracher deux dents lui occasionnant très grosses douleurs après réveil de l'anesthésie !
Bon je vous passe la minute où tout le monde a sa gueule par terre à la maison (sauf mon chaman qui lui avait sa gueule dans sa main à se demander comment soulager une rage de dents qui ne lui appartenait pas !)

Je lui ai donc suggéré de la soigner comme si c'était la sienne et d'envoyer la photo des points qui soulageront à son tour le mari de mon amie...
Et le mal disparut presque aussi rapidement qu'il apparut!

Le lendemain encore, lorsque mon amie appela sa fille, mon Chaman perçut sa douleur au cou et tua le doute en s'étonnant qu'elle dise n'avoir mal nulle part ailleurs alors que lui percevait des douleurs dans les cuisses qui ne lui appartenaient pas...
Réponse de la fille de mon amie ?
- Ah oui.... J'ai bien les cuisses en feu mais c'est parce que je reviens de chez le kiné et que curieusement elle m'a fait travailler les cuisses mais d'habitude je n'ai pas mal aux jambes, juste au cou !

Plus de doute possible ! Tamalou est infaillible...
Mais à quoi bon ?

Après réflexion mon Chaman se dit que ce don ne pourrait servir qu'à des personnes hospitalisées, empreintes à des souffrances mais enfermées dans le mutisme...

Alors quoi? On doit débarquer au CHR ???

- Bonjour, alors je ne suis de la famille de personne mais pourriez-vous me dire où sont les chambres des malades qui ont perdus l'usage de la parole ou sont dans un coma artificiel ou je ne sais quoi d'autre parce que je peux vous dire à tous les coups où ils ont mal sans qu'ils parlent ??? 

Vous en connaissez vous un seul médecin qui écouterait mon mari sans appeler la psychiatrie et commander à une camisole ???
Alors à quoi bon ?

Chaque semaine qui défile nous en apprend un peu plus sur l'étendue de ses dons et sur "l'infinité des possibles" mais pour l'instant demeure encore cette question :
Comment exploiter au mieux ces dons ? Comment aider un maximum de personnes avec ces talents hors du commun ?
La vie apportera sans doute des réponses...
Affaire à suivre !

2 commentaires:

  1. Trop sympa tes histoires Fofie !
    Ca doit quand même pas être top de récupérer la douleur des autres. Pauvre chaman !
    Tiens, je viens de voir que tu publiais encore sur ton autre blog. Ca doit faire trois mois que je n'y étais pas allée.
    Il n'y a pas de lien sur ce blog vers "etsionchangeait le monde" ?
    Bon ben je vais lire de l'autre côté maintenant ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh ca serait génial quelqu'un pour soulager les douleurs des malades ne sachant pas (ou plus) parler ! A essayer pour débuter si un jour vous rendez visite à quelqu'un en maison de retraite non ?
    Je trouve ca génial tous ces "pouvoirs" du chaman ! Je pense que nous en avons tous les possibilités mais que notre cerveau ne percoit plus ces "ondes"

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un commentaire... Après lecture il sera publié.
Pas de censure, juste de la lecture...
Pas d'autre moyen d'être informé de vos écrits si ce n'est pas sur le dernier article...
Au plaisir de vous lire...